En mars dernier les Cergyssois étaient appelés aux urnes : vous êtes désormais représentés par quatre conseillers départementaux.

Au sein de cette institution, garante notamment des politiques sociales, Thierry Sibieude a porté la voix des Cergyssois pendant 14 ans. Il y a assumé, avec cœur et énergie, des responsabilités importantes, notamment au service des personnes handicapées : « J'ai fait le maximum et de mon mieux pour faire progresser notre territoire. En septembre 2014 j’ai choisi et annoncé ne pas être candidat, la relève étant prête». Votre vote lui donne raison : malgré les redécoupages électoraux, vous êtes 53.52% des électeurs à avoir désigné Armand Payet comme Conseiller départemental pour le canton Cergy, Osny, Puiseux. C’est un score jamais atteint en 15 ans !

En tant qu’élus d’opposition nous nous réjouissons de ce résultat et vous en remercions. En choisissant Armand Payet, conseiller municipal de notre groupe, pour vous défendre, vous validez notre attachement à l’action de terrain et aux discours responsables. Vous confirmez notre volonté de voir Cergy peser dans le département et en Ile de France, et ne pas être l’agglomération dortoir que la majorité municipale souhaite construire.

Malgré la mobilisation du maire et du député en faveur de leurs candidats, seul un Cergyssois sur trois s’est rendu aux urnes : c’est encore le signe que Cergy aspire plus que jamais au renouvellement des méthodes et des projets. Vous pouvez continuer de compter sur nous pour y veiller.

Tag(s) : #Cergy