Cergyssoises, Cergyssois, chers amis,

Pour de nombreux observateurs, 2014 aura été l'une des années les plus dures que la France ait eu à vivre ces dernières décennies ; en Europe l'image de notre pays est durablement affectée par les revirements politiques du gouvernement Hollande-Valls incapable de tenir ses objectifs.

Ces observateurs sont encore loin du compte. De nombreux Français souffrent au quotidien de l'augmentation interminable du chômage, les autres subissent un matraquage fiscal sans précédent. Le corps éducatif et les collectivités locales tentent, avec une énergie folle, de limiter les effets néfastes de la réforme des rythmes scolaires. Les artisans, patrons de PME, luttent pour faire face aux lourdes charges d'impôts.

Dans ce contexte, en mars puis en juin, les Français ont exprimé leur mécontentement face à la politique du gouvernement ; à Cergy la liste conduite par Thierry Sibieude a réalisé un score historique pour la droite et le centre.

2014 a été une année difficile pour les Cergyssois comme pour l'ensemble des Français. Pour nous elle a donc été une année de luttes.
2015 sera sans aucun doute possible une nouvelle année de sacrifices car notre pays reste sans cap et ceux qui le dirigent, sans ambition. Pour moi elle sera à nouveau une année de combat.

Ces combats que nous mènerons ensemble exigeront de l'énergie, de la détermination, de l'enthousiasme. Aussi, permettez moi de souhaiter à chacun d'entre vous une heureuse année 2015, dans vos familles. Qu'elle soit synonyme de joie, de santé et qu'elle donne l'occasion de grands moments de convivialité.

Tag(s) : #Departementales, #Cergy