Cergyssoises, Cergyssois, chers amis,

Depuis plusieurs mois je travaille au quotidien auprès des habitants de notre ville : avec mes collègues du groupe UCC, j'ai été élu en mars dernier pour dire quelles sont les attentes des Cergyssois, pour exiger de l'action partout où l'équipe municipale pêche, pour rester ferme lorsque les décisions de cette équipe municipale se heurtent à l'intérêt général.

Le budget de la ville pour 2015 subit la double peine de la mauvaise gestion municipale et des coupes sombres opérées par le gouvernement Hollande-Valls. L'année qui commence bientôt sera ainsi marquée par l'augmentation des tarifs municipaux (cantine scolaire, activités péri-scolaires...) dans la droite ligne des hausses d'impôts décrétées par le gouvernement Hollande-Valls. Dans le même temps les investissements se réduisent : la réfection du groupe scolaire des Essarts est retardée d'une année, les travaux de la rue Nationale au Village, qui sont pourtant urgents, étalés sur cinq ans.

2015 sera par conséquent une année charnière pour les Cergyssois. A la demande de Thierry Sibieude, des élus de notre groupe, des militants Cergyssois, j'ai décidé d'être candidat aux élections départementales qui se tiendront les 22 et 29 mars. Cette élection est essentielle : il s'agit d'abord de donner les moyens au président du Conseil Général, Arnaud Bazin, de poursuivre la politique qu'il conduit depuis trois ans maintenant en direction des plus fragiles. Il s'agit aussi de montrer à l'équipe socialiste de Cergy que les décisions qu'elle prend nuisent durablement aux Cergyssois. Il s'agit enfin de rappeler au gouvernement Hollande-Valls que ses choix politiques grèvent notre pouvoir d'achat, augmentent le chômage, placent la France à la remorque de l'Europe.

Le canton Cergy-1 sur lequel je suis candidat s'étend sur une partie de Cergy (du Ponceau jusqu'à Cergy le Haut en passant par Cergy Saint Christophe), la commune d'Osny et celle de Puiseux-Pontoise. Le mode de scrutin a été modifié : deux candidats titulaires, deux candidats suppléants. Virgine Tinland, qui travaille avec passion à Osny depuis 15 ans, est candidate à mes côtés. Jean-Michel Levesque, maire d'Osny a accepté d'être mon suppléant. J'ai demandé à Mireille Malonga, militante associative à Cergy, de nous rejoindre également. C'est l'occasion pour moi de rassembler toute notre famille politique et de réunir les Cergyssois, les Osnyssois et les Puiséens autour d'un même projet.

Le temps de la campagne électorale viendra et je vous demanderai alors de vous mobiliser. D'ici là, permettez moi de vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année.