Durant près de 24 mois nous sommes allés vous rencontrer sur les marchés, dans les gares, en porte à porte, lors de réunions d’appartements et dans les commerces pour partager avec vous la vision que nous avons pour Cergy.

Vous êtes près d’un Cergyssois sur deux à nous avoir témoigné votre confiance et à avoir défendu dans les urnes notre projet pour Cergy : Amélioration de la desserte en RER A, Egalité des chances et Réussite scolaire, Attractivité économique pour Cergy, Qualité de vie et tranquillité dans notre ville, Cergy ville de Sport et de Culture, Cergy ville Solidaire, Cergy 2.0.

Nous remercions les 7 305 Cergyssois qui nous ont donné mandat pour les représenter durant les 6 années à venir : les 11 élus du groupe Union pour Cergy et les Cergyssois seront à votre écoute pour vous représenter. Nous serons force de proposition et d’opposition.

Nous sommes fiers de la campagne que nous avons menée et heureux des rencontres que nous avons faites. Force est de constater que le nombre de voix qui nous sépare de nos adversaires, 384 suffrages sur 15528 votants, doit appeler les uns et les autres à une grande humilité.

Cet écart de voix interroge également. Qu’en serait-il advenu si la campagne de nos adversaires était restée digne et républicaine ?

C’est la question que nous posons au Tribunal Administratif de Cergy-Pontoise en dénonçant d’abord l’utilisation des moyens municipaux à des fins de propagande électorale. En réprouvant ensuite les nombreuses pressions et intimidations qu’ont subies nombre de nos soutiens et sympathisants.

La campagne électorale n’excuse ni la virulence de certains propos, ni la violence de certains actes. Elle n’autorise pas davantage l’utilisation des outils municipaux à l’avantage d’un candidat, fut-il maire sortant.

D’ici à ce que ce recours soit examiné, nous formerons une opposition vigilante.

Tag(s) : #Tribune